Le 25 octobre dernier, Google a annoncé l’arrivée de BERT, présentée comme étant la plus grosse mise à jour de son algorithme depuis 5 ans.Read More
Nov, 2019

Le 25 octobre dernier, Google a annoncé l’arrivée de BERT, présentée comme étant la plus grosse mise à jour de son algorithme depuis 5 ans.Read More
Quand on fait de l’optimisation de référencement naturel, on ne peut plus se contenter comme avant de s’occuper uniquement du texte et de passer à côté du référencement naturel des images ou des photos de notre site internet.
Read More
En août 2019, Mediamétrie comptait 52,6 millions d’internautes en France, ce qui correspond à 83,9% des Français de plus de 2 ans. C’est 0,2% d’internautes de plus qu’en 2018.
Read More
Dès l’an prochain, Google arrêtera de prendre en charge les pages web qui n’ont pas encore totalement migré vers le HTTPS et qui continuent de charger des contenus (images, sons, vidéos, etc.) en HTTP.
Beaucoup d’entre vous se demandent comment faire pour avoir des liens entrants de qualité sur son site internet pour optimiser son référencement Google. Nous avons listé pour vous quelques bonnes pratiques à mettre en place pour obtenir de bons liens externes et faire monter en notoriété une page web :
Le bug de désindexation qui s’étend à la Search Console avec des résultats erronés du rapport d’inspection d’URL et de celui sur la couverture de l’index.
Deux nouveaux problèmes techniques pour le moteur de recherche majeur. Après le bug de désindexation il y a 10 jours de cela, c’est au tour de la Search Console de donner parfois des résultats erronés. Et, un malheur n’arrivant jamais seul, c’est Google News qui connaît maintenant des soucis de désindexation…
Début Août 2018, certains d’entre vous ont dû voir certaines de leurs positions perdre beaucoup de place. La faute à Google ?
Vous l’avez tous à peu près compris, le SEO ou l’Optimisation de référencement naturel de son site internet est incontournable si l’on souhaite que son site internet soit visible sur la toile.
Google vient de sortir pour son navigateur Chrome une extension nommée LightHouse qui consiste à fournir à l’internaute un audit lui permettant de savoir si son site web est bien optimisé. Autant vous dire que ce petit module “made in Google” fait déjà beaucoup parlé dans le microcosme du SEO. Mais que vaut-il exactement? Read More
John Mueller, webmaster chez Google, a l’habitude de faire des vidéos pour répondre aux questions des internautes sur les bonnes pratiques SEO sur Google.Read More