Dans sa dernière vidéo, John Mueller, webmaster analyste en charge de la Search chez Google, a passé en revue les dernières améliorations du moteur de recherche de la firme de Mountain View.   

La mise à jour des données structurées
Dans sa dernière mise à jour, Google élargit l’éligibilité à l’utilisation de données structurées pour certains produits. Les fonctionnalités incluent les informations détaillées sur les produits, les produits populaires et les fonctionnalités de Google Images et Lens qui permettent d’avoir les informations détaillées d’un produit ou de trouver des images similaires grâce à sa photo.

Les Youtube Shorts
Ces vidéos au format court sont disponibles pour les e-commerçants pour les aider à améliorer leur référencement durant leur déplacement.

Le classement de la recherche dans Google 
. La mise à jour du contenu utile
Fin août 2022, Google a fait une mise à jour très importante de son algorithme appelée la mise à jour du contenu utile ou Helpful Content Update en anglais, dont l’objectif est d’aider les internautes à trouver du contenu informatif de qualité créé par et pour des humains. Pour rester fidèle à ses recommandations SEO, avec cette mise à jour, Google va privilégier dans son classement, les pages web dont le contenu à forte valeur ajoutée est pensé pour les internautes et non pour les moteurs de recherche. Pour l’instant, elle n’est disponible que sur la version anglaise du moteur.

. La Search Console
Cet outil mis à disposition par Google explique aux propriétaires de sites internet comment leur site apparaît dans la recherche Google et quels sont les problèmes potentiels rencontrés ainsi que les améliorations à apporter. La nouveauté concerne :

  1. les vidéos
présentes sur un site internet. Ce nouveau rapport d’indexation qui apparaît si des vidéos sont détectées sur le site internet donne des informations sur les vidéos qui ont été indexées et sur ce qui pourrait empêcher les autres d’être indexées.
L’outil d’inspection d’Url fournit aussi des informations sur les vidéos.

  2. la façon dont Google classe les pages, les éléments et les problèmes dans la Search Console est simplifiée pour mieux mettre en avant les problèmes critiques qui affectent la visibilité d’un site dans le classement de recherche. Le but est de nous aider à mieux nous organiser dans la résolution des problèmes signalés.

  3. la suppression du paramètre de ciblage géographique et du rapport Hreflange dans la Search Console. Les annotations Hreflange continuent d’être supportées dans la documentation de Google, de même que toutes les recommandations pour gérer les sites multilingues et multi régionaux.

 

Source : https://www.youtube.com/