Cette fiche d’entreprise devient plus facile à gérer puisque maintenant nous pourrons l’administrer directement depuis les résultats de recherche qui apparaissent sous notre nom dans Google ou dans Google Maps.

L’outil d’administration qu’on utilise jusqu’à présent va être fermé pour laisser place à Google Business Profile ou  Business Profile Manager si l’on gère plusieurs sites pour son entreprise ou pour d’autres entreprises comme c’est le cas pour les référenceurs.

Pour la petite histoire, ce n’est pas la première fois que Google change le nom de cette fiche d’entreprise. Au début, en 2015, elle s’appelait Google local business center pour devenir en 2010, Google places, puis en 2012 : Google+ local et ensuite Google my business en 2014.

Cette fiche vous aidera à améliorer votre visibilité au niveau local, dans la mesure où votre entreprise devient visible pour tous ceux qui recherchent une entreprise dans votre domaine d’activité près de chez vous alors, n’hésitez pas à la mettre à jour vous-même.

Et si vous souhaitez un référencement local avancé ou plus poussé, faites appel à votre consultant SEO.