Référencement naturel

Référencement naturel Besancon, Dijon, Paris et Lyon - graphique de courbes statistiques

Vous êtes au bon endroit pour faire décoller votre site web vers
la 1ère page de Google grâce à notre méthode de référencement naturel.

Vous avez un site internet qui ne vous rapporte ni visites ni contacts ?
Vous vous demandez comment faire pour stopper l’écroulement des ventes sur votre site e-commerce ?
Votre principal concurrent est toujours devant vous sur Google et vous voulez le dépassez ?
Ou peut-être souhaitez-vous tout simplement diminuer voire arrêter le référencement payant c’est-à-dire les campagnes publicitaires comme les Adwords ?

Si vous vous reconnaissez dans ces cas de figures, alors nous pouvons vous aider :

Notre agence de consultant SEO Lyon, Paris, Dijon et Besançon a mis en place une méthode d’optimisation de référencement naturel en 4 étapes principales qui donne des résultats dès les deux premiers mois de sa mise en place.

Vous pourrez ainsi envisager votre business en ligne de manière positive et espérer prendre votre indépendance par rapport aux publicités payantes.

Référencement naturel Paris Lyon Besançon Dijon - cible seo

Notre méthode d'optimisation de référencement naturel

Référencement naturel Besançon, Dijon, Paris et Lyon - étape 1 audit seo

Audit SEO



Analyse on-site/off-site du référencement naturel de tout ce qui ne va pas sur votre site web

Référencement naturel Besançon, Dijon, Paris et Lyon - étape 2 analyse des mots-clés

Analyse des mots-clés

Selon votre activité et votre stratégie, nous recherchons les mots-clés les plus tapés par les internautes pour trouver votre site web.

Référencement naturel Besançon, Dijon, Paris et Lyon - étape 3 optimisation editoriale et technique

Optimisation technique et éditoriale

Nous améliorons les contenus de vos pages web selon les dernières recommandations des moteurs de recherche (metas, contenus textes et images)

Suivi des résultats


Pendant un an, nous suivons le positionnement des mots-clés et des pages optimisées. Nous analysons aussi les les visites, les contacts, les paniers et les commandes et visites

Pourquoi faire votre référencement naturel avec Mediadvance ?

  • Une méthodologie sur mesure, testée et approuvée depuis plus de 20 ans
    Notre agence de consultant SEO Paris, Lyon, Dijon et Besançon existe depuis plus de 20 ans ! Peu de consultants SEO peuvent se vanter de cette longévité ! Depuis les débuts d’internet en France, nous suivons l’évolution des moteurs de recherche et nous informons des dernières tendances technologiques pour être à la pointe dans notre métier afin de mettre en place pour vous les techniques de référencement naturel recommandées les plus efficaces.
    En ce moment, nous optimisons un site d’agence de communication (positivecompagnie) sur les mots-clés logo notaire et communication notaire.


    Conseils en SEO

    Nous vous conseillons sur la stratégie la plus adéquate pour vous classer dans les meilleures positions et vous rendre plus fort dans votre marché.

  • Création ou refonte de site internet avec SEO
    Si vous voulez créer un nouveau site internet ou rafraichir votre site actuel, nous nous en chargeons. Nous vous livrerons ainsi un site flambant neuf avec le référencement naturel inclus, prêt à être bien positionné dès sa mise en ligne.

     

  • Suivi par un expert dédié pendant 1 an
    Pour vous garantir des positions stabilisées et vous fournir un travail de qualité, nous suivons et analysons pour vous les résultats obtenus suite à l’optimisation du référencement naturel.

     

  • Recommandations pour l’optimisation des conversions
    Nous suivons l’impact de notre prestation sur vos taux de conversions et vous délivrons des recommandations pour augmenter vos contacts, vos ventes et demandes de devis.

     

  • Santé et vitesse de votre site
    Si votre site internet est altéré d’une quelconque manière, nous sommes en capacité d’augmenter sa vitesse pour une meilleure expérience de la page et nous sommes aussi force de proposition pour vous indiquer les améliorations les plus pertinentes à mettre en place.

     

  • Formation SEO
    Outre les formations SEO qui peuvent être prises en charge par votre OPCO, nous vous formons à l’optimisation du référencement naturel de la page web de votre choix, ce qui vous fera gagner en autonomie pour la rédaction future de vos pages web et fiches produits pour les rendre SEO friendly.

     

  • Une pédagogie claire et adaptée
    Nous évitons dans la mesure du possible d’employer un jargon technique compliqué pour une meilleure compréhension du travail que nous effectuons sur votre site web.

     

  • Proximité
    Vous pouvez bien être à l’autre bout de la France, votre consultant SEO est toujours disponible, aussi bien pour répondre à vos questions que pour débriefer avec vous du travail d’optimisation du référencement naturel réalisé. Nous sommes joignables par téléphone au 03.81.51.71.76 (prix d’un appel local), par e-mail et même en visio.

Nos outils d'analyse de trafic et de suivi de mots-clés

Pour garantir l’atteinte des objectifs de nos campagnes SEO, nous faisons une veille constante sur :

– le classement des pages web
– la position des mots-clés
– le nombre de mots-clés positionnés
– les visites, les paniers et les commandes
– les taux de clics
– les taux de rebond
– etc.

Cette inspection SEO régulière nous alerte en cas de problème et surtout, nous permet d’apporter les améliorations nécessaires afin d’atteindre les meilleurs résultats et augmenter votre taux de conversion.

Pour cela, nous utilisons les meilleurs outils d’analyse de trafic et de suivi de mots-clés du marché comme, entre autres, les outils très performants de Google.

Cet outil d’analyse de trafic très puissant vous accédez aux données liés au trafic visiteurs de votre site internet :

  • nombre, origine (localisation, supports, réseaux sociaux, e-mailing…)
  • centres d’intérêts,
  • comportements sur vos pages web
  • taux de rebond

Grâce à Google Analytics, vous avez une meilleure connaissance de votre audience.

Très  utilisé par les développeurs et les consultants SEO, Google Search Console répertorie :

  • les pages indexées et non indexées par le moteur de recherche
  • les requêtes tapées par pages web
  • le taux de clics

Avec la Search Console, nous pouvons demander facilement à Google une indexation/désindexation d’une page web et nous pouvons aussi évaluer ses signaux essentiels.

C’est en quelque sorte le « carnet de santé » de votre site internet.

FAQ Référencement naturel

Référencement naturel SEO Besançon, Dijon, Paris et Lyon - infographie SEONous avons volontairement simplifié toutes les informations ci-dessous afin de privilégier la compréhension du principal au détriment des mécanismes. Les bases du  référencement naturel sont faciles à acquérir et souvent suffisantes, mais l’approfondissement de celui-ci permet de bien meilleurs résultats, surtout face à une grande concurrence.

Aujourd’hui, environ 120.000 milliards de pages web sont indexées dans Google et 30 milliards sont visitées tous les jours par le Googlebot. Alors, à moins de vouloir dépenser des milliers d’euros chaque mois dans la publicité payante, le référencement naturel SEO est une technique incontournable pour faire apparaître votre site internet dans les premiers résultats de recherche du moteur de recherche.

Le référencement naturel ou référencement SEO (Search Engine Optimisation ou Optimisation pour les moteurs de recherche en français) regroupe toutes les techniques qui permettent à votre site internet d’être bien placé dans les résultats de recherche lorsqu’un internaute tape un mot-clé dans un moteur de recherche.

Par exemple, un internaute tape « référencement naturel besancon » sur Google. Google affiche alors une liste de résultats. Dans cette liste se trouve des annonces publicitaires qu’on appelle référencement payant ou SEA (paiement au clic) et des résultats naturels qui sont le produit du référencement naturel.

Le référencement naturel peut être national ou local voire international. Si nous reprenons notre exemple « référencement naturel besancon« , c’est du local. Si nous ôtons besancon, c’est du national.

Tout le monde ou presque a compris l’intérêt d’avoir un site internet mais c’est loin d’être le cas pour le référencement naturel! Beaucoup d’entreprises optent pour le référencement payant, enrichissant au passage les moteurs de recherche qui font de l’optimisation fiscale agressive, mais là c’est un tout autre débat. Si vous faites du référencement naturel, votre site internet ou plutôt les pages web optimisées de votre site internet auront tous les attributs nécessaires pour être positionnés en bonne place sur ces moteurs de recherche pour longtemps. Ce qui alloue au référencement naturel une meilleure rentabilité à moyen terme que la publicité payante.

Si vous faites du référencement payant : 1 internaute sur 100 cliquera sur votre site internet.

Si vous faites du référencement naturel : 1 internaute sur 3 si vous êtes premier, 1 sur 5 si vous êtes deuxième, etc..

Toutes les études démontrent que le référencement naturel est plus rentable que le référencement payant.

Si nous reprenons notre exemple « référencement naturel besancon« , vous pourriez vous dire que si vous payez au clic, cela reste très rentable. Mais, en fait, le référencement naturel vous permettra d’être bien positionné sur des milliers de mots-clés, que vous ne pourrez pas payer au clic, cela serait trop cher. De plus, une fois que vous êtes bien placé, vous pouvez y rester des années !

Le référencement naturel est comme la prose de M. Jourdain, on en fait sans s’en rendre compte !

Par exemple, les textes et les photos de votre site web sont très importants pour le référencement naturel. Mais si ceux-ci sont faits sans analyse de mots-clés au préalable, il y a de forte chance que le nom de vos photos soit du type « 456231254642.jpg », alors qu’ il aurait dû être plutôt du type « référencement-naturel-besancon.jpg ». Idem pour le texte : le mot-clé où vous voulez être bien placé doit être répété plusieurs fois dans les textes et en gras si possible.

La première chose à faire en référencement naturel est une analyse de mots-clés afin de pouvoir rédiger vos textes et nommer vos photos en fonction de celle-ci. Il existe des outils de référencement naturel qui vous permettent de savoir combien de fois un mot-clé est tapé, recherché dans Google tous les mois. Plus un mot-clé est tapé, recherché par les internautes, plus il est intéressant de l’analyser (stratégie, requête, concurrence).

Une fois les mots-clés où vous voulez être bien placé identifiés, vous allez optimiser les textes, les photos mais aussi ce qu’on appelle les balises (title, description, alt, Hn, etc.). Chaque mot-clé important aura sa propre page optimisée. Chaque page optimisée aura une URL comportant le mot-clé (URL Rewriting).

Pour finir les bases du référencement naturel, il faudra créer un fort contenu (sémantique), des liens internes et externes (maillage, backlink, netlinking) et faire des mises à jour de vos pages fréquemment.

Quand vous aurez fini d’optimiser vos pages, il vous suffira d’attendre que Google les classe en bonne position.

Pour améliorer son référencement naturel, il faut d’abord faire un bilan du référencement naturel actuel afin de déterminer ce qu’il faut améliorer c’est l’audit de référencement naturel. Ceci fait, un cahier des charges se dessine, incluant les priorités.

En fonction de votre budget, les prestations de référencement naturel  peuvent être découpées en plusieurs phases, chaque phase améliorant votre positionnement.

Le référencement naturel étant un métier, vous pourrez le faire vous même jusqu’à une certaine limite, ensuite il vous faudra vous former via notre formation SEO par exemple ou faire appel à une agence SEO ou un consultant en référencement naturel.

Notre agence intervient depuis 2001 sur tout le territoire national (Paris, Lyon, Marseille, Nantes, etc.) à distance et en présentiel dans nos 140 m2 de bureaux en franche-comté dans le doubs à Besançon, Montbéliard, Pontarlier, Vesoul, etc. Nos formations SEO se délivrent à distance et sont agrées DATADOCK et sont donc remboursables.

Il y a plusieurs choses à faire pour optimiser son référencement naturel.

La première consiste à bien choisir les mots-clés principaux ou prioritaires selon votre activité et votre lieu géographique. Il faudra aussi penser à intégrer des mots-clés secondaires qui aideront le moteur de recherche à associer vos pages à d’autres pages web traitant du même sujet que ceux de vos pages pour mieux les indexer. 

La seconde chose à faire est de renseigner les balises titres de vos pages web telles que la balise Title qui figure parmi un des critères SEO les plus importants recommandés par Google. Cette dernière doit avoir entre 50 et 70 caractères.

Consultant SEO (référencement naturel) Besançon, Dijon, Paris, LyonComme nous vous le disons plus haut, le référencement naturel est un métier à part entière. C’est très technique. Depuis le début, nous avons toujours eu à cœur de créer des sites internet bien référencés pour nos clients. Les moteurs de recherche évoluent en permanence et les méthodes de référencement naturel avec. Cela nous oblige à les suivre en permanence pour connaitre et comprendre les bonnes pratiques de référencement naturel à appliquer pour nos clients. Et nos résultats parlent pour nous : nous avons +de 150 sites web positionnés en première page de Google. Que ce soit un site fait avec un CMS du style WordPress, Prestashop, Joomla ou un site propriétaire, nous savons les optimiser pour les placer sur la première page de Google. Et surtout, nous faisons du référencement naturel notre cœur de métier depuis 2003. Nous sommes situés à Besançon mais nous travaillons beaucoup à distance. Nous pouvons intervenir en présentiel à Dijon, Paris et Lyon par exemple.

Nous optimisons le référencement naturel de tous types de sites internet : vitrine et e-commerce et quelque soit le secteur d’activité. 

Toutes les entreprises, quelque soit leur structure juridique ou leur taille, ont besoin d’optimiser le référencement naturel de leur site internet. Bien que nous travaillons essentiellement avec les Tpe-Pme, notre agence est calibrée pour optimiser le référencement naturel de toutes sortes de sites web, quelque soit leur nombre de pages, le type de sites (vitrine, e-commerce, catalogue, etc.) ou l’activité (institutionnelle ou privée). 

Nos experts SEO utilisent les meilleurs outils d’analyse et de suivi du marché pour mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour vous offrir un référencement naturel de qualité, aussi bien du référencement naturel local et national et même du référencement naturel à l’international.

Avant de mettre en place une stratégie SEO, notre expert SEO a en tête les critères d’optimisation de référencement naturel les plus importants à travailler pour emmener votre page web dans les premiers résultats de recherche de Google. Ils sont apparus, pour la plupart, suite aux  importantes mises à jour de l’algorithme de Google.

Les critères de référencement naturel les plus connus de tous figurent parmi les plus anciens comme la pertinence des mots-clés et les mises à jours fréquentes. Mais, d’autres critères tels que l’EAT (2018) sont plus récents et moins connus alors que les négliger serait un manquement du potentiel à gagner en référencement naturel.

Voici, en 2020, les critères à prendre en compte prioritairement pour monter une page web dans le top de Google :

Au niveau du contenu
-la pertinence du contenu de la page

-les bons mots-clés dans le Title
-un contenu unique et non dupliqué
-un champ sémantique cohérent et en accord avec le mot-clé de la page

Au niveau des images/vidéos
-l’optimisation de la balise Alt

-des images uniques et pertinentes
-la description des images/vidéos

Au niveau technique
-le mot-clé principal dans le Title

-des mises à jour régulières
-la mise en place de redirections 301
-l’utilisation des balises canonicals
-un code propre

Au niveau de la performance même du site web 
-le temps de réponse du serveur sur la page

-la vitesse de chargement de la page web

Au niveau de la structuration du site
-la présence de données structurées sur le site

-un contenu cohérent avec les données structurées

Au niveau des liens hypertextes (netlinking)
-des sites d’autorité ou populaires avec beaucoup de trafic qui pointent vers votre site

-des backlinks avec des sites internet dont le thème est similaire à votre site web
-des backlinks variés et de qualité 
-des liens entrants en do-follow
-le texte des liens hypertextes en rapport avec le contenu des pages web de destination de ces mêmes liens

Au niveau de l’indexation par les moteurs de recherche
-la quantité de backlinks sur la page web

-la qualité des ancres de  liens
-toutes les pages indexées visibles par Google
-la quantité de pages indexées

Au niveau de la compatibilité Mobile 
-contenu adaptable à tous les écrans
-contenu simplifié pour la version mobile

Au niveau de l’EAT (Expertise, Authoritativeness, Trustworthiness) c’est-à-dire expertise, autorité et fiabilité en français. L’EAT n’est pas un critère de référencement naturel à proprement parlé mais, il doit être pris en compte pour obtenir in fine un contenu de site digne de confiance et dont les informations sont sûres et avérées. C’est un gage de  qualité pour les internautes qui pourront en toute confiance cliquer et acheter sur le site. Pour mesurer l’EAT, il vaut mieux avoir :

-un nom de domaine qui rappelle votre autorité et votre expertise et qui inspire confiance
-des informations de qualité présentes sur le site internet
-un nom de domaine ancien (plus c’est vieux mieux c’est)
-une page web ancienne (là aussi c’est pareil : plus c’est ancien, mieux c’est)
-un auteur potentiel identifié par Google
-le mot-clé dans le nom de domaine

Au niveau du taux de clic
-une page web avec une moyenne de taux de clic supérieure à celles des autres pages web

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