Référencement naturel

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Vous êtes au bon endroit pour enfin faire décoller votre site web vers la 1ère page de Google.

Vous avez un site internet qui ne vous rapporte ni visites ni contacts ? Les ventes de votre site e-commerce s’écroulent petit à petit et vous vous demandez pourquoi ? Votre principal concurrent est toujours devant vous sur Google et vous voulez le dépassez ? Nous avons mis en place une méthode d’optimisation de référencement naturel qui apporte des résultats dès les deux premiers mois.

 

Notre méthode de référencement naturel

 
Audit gratuit de votre site internet​



Analyse on-site/off-site de tout ce qui ne va pas sur votre site web



Analyse de mots-clés




Selon votre activité et votre stratégie, nous recherchons les mots-clés les plus tapés par les internautes pour trouver votre site web

Optimisation technique et éditoriale


Nous retravaillons vos pages web (metas, contenus textes et images)



Pourquoi faire l’optimisation de votre site internet avec MediAdvance ?

Les entreprises avec lesquelles nous travaillons considèrent leur site internet comme un outil qui doit les aider à développer et pérenniser leur activité. En gros, votre site internet doit vous rapporter des ventes, des contacts qualifiés, des demandes de devis.

Et c’est dans cette optique que dès le début, nous avons mis en place cette méthode d’optimisation de référencement naturel pour améliorer la visibilité des sites internet de nos clients par le biais de l’acquisition de trafic web.

Nous suivons sans cesse l’évolution des moteurs de recherche tels que Google afin d’être informé des derniers changements pour conseiller et mettre en place la stratégie de référencement naturel la plus efficace.

Suivi par un expert SEO dédié​

Pendant 1 an, votre expert en référencement naturel analyse avec vous les résultats du référencement naturel mis en place.​​

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Tableau de bord de suivi de mots-clés​

Notre outil en ligne de suivi de positionnement de mots-clés, PosiGo, vous permet de suivre en continu l’évolution des positions de tous les mots-clés de votre site internet.​

Pour aller plus loin…

Nous avons volontairement simplifié toutes les informations ci-dessous afin de privilégier la compréhension du principal au détriment des mécanismes. Les bases du  référencement naturel sont faciles à acquérir et souvent suffisantes, mais l’approfondissement de celui-ci permet de bien meilleurs résultats, surtout face à une grande concurrence.

Le référencement naturel ou référencement SEO (Search Engine Optimisation ou Optimisation pour les moteurs de recherche en français) regroupe toutes les techniques qui permettront à votre site internet d’être bien placé dans les résultats de recherche lorsqu’un internaute tape un mot-clé dans un moteur de recherche.

Par exemple, un internaute tape “référencement naturel besancon” sur Google. Google affiche alors une liste de résultats. Dans cette liste se trouve des annonces publicitaires qu’on appelle référencement payant ou SEA (paiement au clic) et des résultats naturels qui sont le produit du référencement naturel.

Le référencement naturel peut être national ou local voire international. Si nous reprenons notre exemple “référencement naturel besancon“, c’est du local. Si nous ôtons besancon, c’est du national.

Si vous faites du référencement payant : 1 internaute sur 100 cliquera sur votre site internet.

Si vous faites du référencement naturel : 1 internaute sur 3 si vous êtes premier, 1 sur 5 si vous êtes deuxième, etc..

Toutes les études démontrent que le référencement naturel est plus rentable que le référencement payant.

Si nous reprenons notre exemple “référencement naturel besancon“, vous pourriez vous dire que si vous payez au clic, cela reste très rentable. Mais, en fait, le référencement naturel vous permettra d’être bien positionné sur des milliers de mots-clés, que vous ne pourrez pas payer au clic, cela serait trop cher. De plus, une fois que vous êtes bien placé, vous pouvez y rester des années !

Le référencement naturel est comme la prose de M. Jourdain, on en fait sans s’en rendre compte !

Par exemple, les textes et les photos de votre site web sont très importants pour le référencement naturel. Mais si ceux-ci sont faits sans analyse de mots-clés au préalable, il y a de forte chance que le nom de vos photos soit du type “456231254642.jpg”, alors qu’ il aurait dû être plutôt du type “référencement-naturel-besancon.jpg”. Idem pour le texte : le mot-clé où vous voulez être bien placé doit être répété plusieurs fois dans les textes et en gras si possible.

La première chose à faire en référencement naturel est une analyse de mots-clés afin de pouvoir rédiger vos textes et nommer vos photos en fonction de celle-ci. Il existe des outils de référencement naturel qui vous permettent de savoir combien de fois un mot-clé est tapé, recherché dans Google tous les mois. Plus un mot-clé est tapé, recherché par les internautes, plus il est intéressant de l’analyser (stratégie, requête, concurrence).

Une fois les mots-clés où vous voulez être bien placé identifiés, vous allez optimiser les textes, les photos mais aussi ce qu’on appelle les balises (title, description, alt, Hn, etc.). Chaque mot-clé important aura sa propre page optimisée. Chaque page optimisée aura une URL comportant le mot-clé (URL Rewriting).

Pour finir les bases du référencement naturel, il faudra créer un fort contenu (sémantique), des liens internes et externes (maillage, backlink, netlinking) et faire des mises à jour de vos pages fréquemment.

Quand vous aurez fini d’optimiser vos pages, il vous suffira d’attendre que Google les classe en bonne position.

Pour améliorer son référencement naturel, il faut d’abord faire un bilan du référencement naturel actuel afin de déterminer ce qu’il faut améliorer c’est l’audit de référencement naturel. Ceci fait, un cahier des charges se dessine, incluant les priorités.

En fonction de votre budget, les prestations de référencement naturel  peuvent être découpées en plusieurs phases, chaque phase améliorant votre positionnement.

Le référencement naturel étant un métier, vous pourrez le faire vous même jusqu’à une certaine limite, ensuite il vous faudra vous former via notre formation SEO par exemple ou faire appel à une agence SEO ou un consultant en référencement naturel.

Notre agence intervient depuis 2001 sur tout le territoire national (Paris, Lyon, Marseille, Nantes, etc.) à distance et en présentiel dans nos 140 m2 de bureaux en franche-comté dans le doubs à Besançon, Montbéliard, Pontarlier, Vesoul, etc. Nos formations SEO se délivre à distance et sont agrées DATADOCK et sont donc remboursables.

Comme nous vous le disons plus haut, le référencement naturel est un métier à part entière. C’est très technique. Depuis le début, nous avons toujours eu à cœur de créer des sites internet bien référencés pour nos clients. Les moteurs de recherche évoluent en permanence et les méthodes de référencement naturel avec. Cela nous oblige à les suivre en permanence pour connaitre et comprendre les bonnes pratiques de référencement naturel à appliquer pour nos clients. Et nos résultats parlent pour nous : nous avons +de 150 sites web positionnés en première page de Google. Que ce soit un site fait avec un CMS du style WordPress, Prestashop, Joomla ou un site propriétaire, nous savons les optimiser pour les placer sur la première page de Google. Et surtout, nous faisons du référencement naturel notre cœur de métier depuis 2003. Qui dit mieux ?

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