Agence SEO



Agence SEO Besancon dijon

Une équipe expérimentée pour vous accompagner dans la réussite de votre projet web.

Située près de Besançon, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, MediAdvance est une agence SEO créée en l’an 2000 par Robert Fortun.
Notre coeur de métier est d’accompagner nos clients dans la rentabilité de leur site internet par le biais de trafic ciblé via le référencement naturel.
Nous intervenons sur votre site internet quelque soit votre localisation géographique et votre domaine d’activité.
Nos clients sont répartis sur toute la France. Ce sont essentiellement des TPE-PME qui ont besoin d’un partenaire internet pour les accompagner dans leur stratégie de référencement naturel et la maintenance de leur site internet.

Agence SEO Paris lyon dijon besançon
Un interlocuteur dédié pour vous accompagner dans tous vos projets


Forts de plusieurs années d'expérience dans la création de sites internet, nos experts en référencement naturel vous accompagnent également dans la création, le suivi et pilotage de tous vos projets web :

  • Optimisation de référencement naturel
  • Suivi de positionnement
  • Formation SEO
  • Création de sites internet
  • E-mailing, newsletter

Les questions les plus posées

Le SEO (Search Engine Optimization) consiste à optimiser votre site internet pour les moteurs de recherche, c’est ce que l’on appelle également référencement naturel. Le SEO permet de travailler les bons leviers votre site internet afin d’être en adéquation avec les moteurs de recherche et les internautes qui vous recherchent. 

Une agence SEO va vous guider pas à pas pour obtenir un référencement naturel optimisé (SEO) pour votre société, avec ses recherches et problématiques qui lui sont propres. Une agence SEO se tient régulièrement au fait des différentes évolutions de classement des moteurs de recherche (veille) afin de pouvoir avertir rapidement ses clients et mettre en oeuvre ces changements sans perte de position.

Vous pouvez trouver beaucoup de conseils concernant le SEO sur Internet. Toutefois, les moteurs de recherches réactualisent régulièrement leurs algorithmes, il est donc parfois difficile de s’y retrouver. Une agence SEO vous permettra d’obtenir des conseils à jour concernant votre référencement naturel et vous permettra de mieux comprendre comment marche le SEO.

Une agence SEO vous apporte une garantie de moyen et non de résultat. Aussi, seuls sa pérennité et ses résultats obtenus avec ses clients peuvent vous donner les indications fiables vous permettant de savoir si son travail de référencement déjà mis en place par ailleurs est pérenne dans le temps. 

Une agence SEO qui existe depuis quelques années et possède de nombreux exemples clients vous prouve déjà l’efficacité de ses actions et, elle peut être digne de votre confiance. Si cela marche pour les autres, ça en sera de même pour vous !

Aujourd’hui le métier d’informaticien à évolué, il s’est scindé en plusieurs métier tels que développeur, graphiste, community manager et référenceur. Ces métiers sont devenus spécifiques de par la complexité croissante qui les accompagnent et ainsi un développeur ne sera pas nécessairement graphiste ou référenceur, l’inverse étant également vrai.
Il est donc important de bien faire la distinction afin de faire appel à des professionnels reconnus dans leurs métiers respectifs.
Une Agence SEO est une équipe qui met régulièrement les expériences de chaque référenceur en avant afin d’agir au mieux et au plus vite lors de changements significatifs de classement par les moteurs de recherche. 
Cette émulation permettant de rendre un service de référencement optimum.
Un freelance ne peut pas échanger en interne car il est tout seul.

Les bonnes questions à se poser au départ sont : Depuis combien de temps agissent-ils en tant qu’agence SEO et quels sont les résultats de ce travail sur le long terme ? Les référenceurs de l’agence SEO sont-ils très expérimentés (plus de 10 ans) ?

De nombreux outils sont à votre disposition sur Internet pour évaluer le travail mis en place par votre agence SEO. Les plus connus sont Analytics et Search Console, ils vous permettent, entre autres, de voir l’évolution en volume du trafic de votre site internet.