Soigner son e-réputation avec le SEO en 2021

Beaucoup des polémiques et des sujets de société qui ont fait l’actualité en 2020 prennent leur source sur Internet et plus précisément, sur les réseaux sociaux : les mouvements Me Too et Black Lives Matter, la vaccination, le bien-être animal, l’égalité hommes/femmes, les violences policières, etc., Internet est devenu un lieu d’expression incontournable où l’on hésite pas à revendiquer et donner son avis.

Et, dans le même temps, la crise du Covid-19 à pousser beaucoup d’entreprises à se digitaliser et s’emparer d’internet pour se faire connaitre et sauver leur activité : création d’un site internet ou d’une boutique en ligne, ouverture d’un compte professionnel sur une market-place ou les réseaux sociaux, …. . Mais Internet peut être un outil à double tranchant pour les marques et les entreprises qui ne peuvent plus ignorer les avis et les sujets de société brûlants sans prendre le risque que cela ait un impact négatif ou positif sur leur réputation.

Dans l’infographie ci-contre, nous vous donnons des indications sur les points de vigilance nécessaires pour maîtriser au mieux l’image de son entreprise et de sa marque sur Internet. Comment le SEO peut-il être utiliser pour cela ?