Notre agence a procédé à la refonte du site internet de la société Parc des donjons. Il a été crée avec le thème Divi du CMS WordPress : https://parcdesdonjons.fr/.
Août, 2020

Notre agence a procédé à la refonte du site internet de la société Parc des donjons. Il a été crée avec le thème Divi du CMS WordPress : https://parcdesdonjons.fr/.
Nous partageons avec vous une interview parue dans le JDN fin février de Martin Splitt, développeur web et chargé des relations dev/ingé chez Google Suisse.
Il nous conforte dans notre idée qu’il est important de penser et privilégier le SEO dès la conception du site internet car ” beaucoup de professionnels pensent d’abord au site (notamment au niveau graphisme) en considérant qu’il sera toujours temps d’ajouter une couche de mobile plus tard. Ne pas faire une version mobile “c’est la plus grosse erreur, car les deux devraient être pensés ensemble dès le départ, sinon cela engendre des problèmes plus tard.”
Pour rappel, depuis 2018, l’index “mobile-first” de Google privilégie les recherches effectuées sur mobile pour afficher les résultats de recherche sur mobile mais aussi PC.
Martin Splitt prend aussi l’exemple du “no index” sur mobile ou la présence des données structurées uniquement sur PC. En l’absence de tests, notamment sur la version mobile, on prend le risque de se retrouver avec un site qui peut être long à charger ou avec une partie du contenu invisible”.
En effet, beaucoup se disent qu’il faut d’abord faire le site internet puis l’optimiser au niveau du SEO. Quand un client veut créer ou refaire son site web, nos consultant SEO procèdent en amont à la recherche des bons mots-clés afin de créer les pages web. Ceci permettra une meilleure indexation des pages dès leur mise en ligne.
Il parle également de la vitesse de chargement de pages web qui peut être ralentie par trop de Javascript sur la page. C’est selon lui, “l’un des principaux problèmes, car les développeurs ne sont pas toujours bien formés sur les attentes des moteurs de recherche. Ils n’ont donc pas le SEO en tête au moment de prendre des décisions techniques.”
Même si les entreprises mais aussi les développeurs et les graphistes sont de plus en plus sensibilisés à l’importance du SEO qui est un levier primordial pour la performance économique d’un site web et donc de l’entreprise, il y a encore beaucoup à faire au niveau de l’approfondissement des connaissances en SEO.
Source : Journal du net
En août 2019, Mediamétrie comptait 52,6 millions d’internautes en France, ce qui correspond à 83,9% des Français de plus de 2 ans. C’est 0,2% d’internautes de plus qu’en 2018.
Read More
Dès l’an prochain, Google arrêtera de prendre en charge les pages web qui n’ont pas encore totalement migré vers le HTTPS et qui continuent de charger des contenus (images, sons, vidéos, etc.) en HTTP.
Le chiffre d’affaire généré par le e-commerce en France a été de près de 24,7 milliards d’euros au deuxième trimestre 2019, selon la FEVAD. Sur le 1er semestre, cela représente 50 milliards de chiffres d’affaire : une belle performance par rapport à 2018. Cette vigueur s’explique par l’arrivée de nouveaux cyber-acheteurs Read More