Qwant Junior est diponible sur mobile

Le moteur de recherche franco-allemand, Qwant Junior, a sorti sa version application pour les smartphones et tablettes sur Ios et Android.

Depuis 2015, Qwant est un des premiers à avoir décliné son moteur de recherche en version Junior pour sécuriser la recherche sur internet des enfants et pré-adolescents entre 6 et 13 ans mais jusqu’à présent, il n’était disponible que sur PC.Cette version junior est vraiment  faite pour rassurer les parents dont les enfants surfent sur internet puisqu’il ôte des résultats de recherche tout contenu inadapté à cette tranche d’âge : violences, drogue, pornographie ou encore discours haineux.
Recommandé par l’Education Nationale (il existe un onglet Education), Qwant Junior proposera aussi des versions pour la musique, la science et les jeux vidéos. Une messagerie pour concurrencer Gmail est prévu.
Pour rappel, Qwant est un moteur de recherche français crée en France en 2013 et soutenu par la Caisse des dépôts et consignations. En 2014, le groupe allemand Axel Springer acquiert 20 % de son capital. Son ambition est claire : concurrencer voire supplanter Google, notamment à coup de campagnes publicitaires. Pour cela, il met en avant la protection de la vie privée de ses utilisateurs sans traçage publicitaire.
Pour l’instant, son taux de pénétration en France reste marginal (part de marché estimé en juillet 2017 : 0,08%), même s’il fait partie de la liste 2018 des logiciels libres recommandés par l’État.
Mais, nul doute que cette nouvelle application junior devrait attirer de nombreux parents inquiets pour leurs enfants.

Source : Cnet