Google a procédé à une mise à jour de la carte dans le pack local qui apparait dans les résultats de recherche. La nouvelle carte est maintenant interactive alors qu’auparavant, il fallait cliquer pour simplement accéder à Google Maps.

Pour rappel, le pack local de Google est l’ensemble des informations sur une entreprise locale présentes dans Google Maps et la fiche Business entreprise (appelée maintenant Google business profile).

Ce qui change
Avec cette nouvelle mise à jour, la carte dans Google Maps est interactive. Il est désormais possible, juste en passant la souris sur la carte, de voir plus de détails sur l’établissement recherché : les avis, le secteur d’activité, les horaires d’ouverture, etc.. On peut aussi zoomer et dézoomer pour voir les autres entreprises à proximité avec les mêmes informations.

Un impact sur le référencement local
Cette mise à jour risque d’avoir un impact encore plus important sur le référencement google, au niveau du référencement local, car même les entreprises qui ne sont pas classées en première position en local deviennent visibles sur la carte. De ce fait, les avis clients prennent plus d’importance qu’auparavant. Or, ce sont souvent ces derniers qui donnent envient aux internautes de cliquer ou non sur le site internet d’une entreprise.