Les jeunes ne regardent plus la télé

Partager cet article :

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter

Alors que TF1 fait la guerre aux opérateurs téléphoniques pour le paiement de droits de diffusion sur leur box TV, Médiamétie vient de publier les audiences média en France, toutes médias confondues (internet, réseaux sociaux, vod, télé, cables et satellites).

La télé reste toujours le premier média regardé en France malgré un désamour ressenti, surtout chez les jeunes. Les Français passent en moyenne 3h42 devant la tv contre 1h28 sur Internet.

En une décennie, chez les 15-24 ans, le temps passé devant le poste de télévision a chuté, passant de 2h03 à 1h26. par contre, ils  passent plus de temps à surfer sur internet (1h38) pour regarder…des vidéos sur … YouTube (18 min). La plateforme de vidéos de Google est utilisé par les jeunes devant les réseaux sociaux numéro un comme Snapchat (12 min) et Facebook (9 min).

Autre enseignement, le smartphone est le support de visionnage le plus utilisé par les jeunes à 65%. Malgré cela, les live TV et replay sont quant à eux vus environ 15 minutes par jour.

Sources : Zdnet

Voir plus d'articles :

Vous voulez booster votre business ?

Réservez votre entretien découverte SEO de 30 minutes avec notre consultant SEO