Google conseille de faire appel à un consultant SEO pour optimiser son site web

Dans une récente vidéo postée sur une de ses chaines YouTube intitulée “Les cinq choses principales à considérer pour votre site web“, les webmasters de Google conseillent entre autres de confier son site internet à un consultant SEO pour bien le positionner.

Oui, vous avez bien lu! Et c’est assez rare pour être signalé! Dans cette vidéo, très intéressante à destination des débutants en SEO, il est aussi conseiller de faire les choses suivantes pour bien positionner son site internet dans le moteur de recherche :

  1. voir si votre site internet peut être indexé par le moteur de recherche. Avant d’être positionné, Google doit prendre connaissance de l’existence de votre site internet : s’il ne sait pas qu’il existe, il y a peu de chances qu’il le positionne en 1ère page, surtout si votre site est tout récent. Pour le savoir, taper la commande suivante dans le moteur de recherche : “site: www.votrenomdedomaine.com”. Vous pouvez aussi aller dans la Search Console pour cela. Disposer d’une page Google My Business est aussi intéressante en terme de SEO ;
  2. disposer d’un site qui fournit des contenus de qualité ;
  3. le contenu de votre site doit être rapide à charger et accessible sur tous les appareils, surtout mobiles ;
  4. sécuriser le site avec le protocole Https ;
  5. Et faire appel aux services d’un consultant SEO pour optimiser votre site internet!!! Selon Google, un consultant SEO est un professionnel capable d’améliorer la visibilité et le classement de votre site web.

Alors, si c’est Google qui le dit, il n’y a plus de raison que vous hésitiez à sauter le pas. Et pourquoi pas faire appel à notre équipe d’experts en SEO depuis 20 ans?

Sources : 5 choses principales à considérer pour votre site internet