Consultant seo Lyon

Les Français devraient dépenser 20 milliards d’euros en ligne pour leurs achats de Noël

Selon la Fevad, les périodes de promotion d’origine américaine que sont les Black Friday suivie du Cyber Monday, sont considérées comme le top départ pour les achats des cadeaux de Noël en France.Dans son rapport, la Fevad (Fédération des Entreprises de Ventes A Distance) annonce que les cyberacheteurs français pensent à 87% faire leurs achats de Noël lors du Black Friday. Ils prévoient même de dépenser en moyenne 150€ pour acheter des habits, des chaussures et autres accessoires de mode, de l’électroménager et des jouets. Sur ces 4 jours de promotions intenses, le montant total des achats devraient être de l’ordre de 1,7 milliards d’euros.

Il faut tout de même noter que pour préparer ces achats de Noël, 14 millions de cyberacheteurs français utiliseront leur smartphone et 31% d’entre eux finaliseront leur commande depuis leur mobile (smartphone ou tablette).

Ainsi, rien qu’en ligne, les dépenses devraient atteindre pour cette fin 2019 environ 20 milliards d’euros, soit 20% des ventes annuelles. A la fin 2019, l’e-commerce devrait avoir générer un chiffre d’affaires proche des 100 milliards d’euros.

Pour booster votre SEO avant les fêtes, il est encore temps. Pour cela, rapprochez-vous de notre consultant SEO.

Sources : Fevad