La base du SEO

Travailler pleinement le SEO de votre boutique en ligne, page web après page web, prend beaucoup de temps. Cependant, il vous est possible d’obtenir des résultats en optimisant quelques critères comme :

  • les balises Metas
  • les liens entrants et sortants
  • le maillage interne

Ceci accompagné d’un contenu riche à destination de votre cible devrait bien vous positionner sur les moteurs de recherche et normalement, le nombre de visites devrait augmenter.

Broche’Passion : nouveau site internet vitrine

Nous venons de mettre en ligne le nouveau site internet de Broche’Passion. Rôtisserie ambulante basée en dans l’Ain, le site internet a été remis au goût du jour, tout en conservant le référencement naturel déjà acquis. Il a été réalisé avec WordPress (thème Divi). Avec cette réactualisation, il inspirera probablement davantage confiance et donnera plus envie de goûter les différents plats préparés par le chef cuisinier de Broche’Passion!

Nouvelle adresse pour Mediadvance SEO !

MediAdvance a changé d’adresse !

Désormais, notre équipe est ravie de vous accueillir dans ses nouveaux bureaux situés au 10 rue des Météores, village Expobat à Miserey Salines (25480).

Pour vous aider à nous situer, c’est à moins de 5 minutes de nos anciens bureaux.

En attendant le transfert de notre numéro de téléphone fixe (le délai annoncé est de plus de 1 mois!!!), nous restons joignable par e-mail, sur nos mobiles respectifs et bien sûr via les réseaux sociaux.

Nos bureaux sont équipés de la fibre optique, ce qui nous permet de rester entièrement opérationnels et de travailler plus sereinement sur vos projets de création de sites internet et de SEO en cours et à venir.

A très bientôt, sur place, dès que les conditions sanitaires le permettront!

Prenez soin de vous et restons en contact!

Soigner son e-réputation avec le SEO en 2021

Beaucoup des polémiques et des sujets de société qui ont fait l’actualité en 2020 prennent leur source sur Internet et plus précisément, sur les réseaux sociaux : les mouvements Me Too et Black Lives Matter, la vaccination, le bien-être animal, l’égalité hommes/femmes, les violences policières, etc., Internet est devenu un lieu d’expression incontournable où l’on hésite pas à revendiquer et donner son avis.

Et, dans le même temps, la crise du Covid-19 à pousser beaucoup d’entreprises à se digitaliser et s’emparer d’internet pour se faire connaitre et sauver leur activité : création d’un site internet ou d’une boutique en ligne, ouverture d’un compte professionnel sur une market-place ou les réseaux sociaux, …. . Mais Internet peut être un outil à double tranchant pour les marques et les entreprises qui ne peuvent plus ignorer les avis et les sujets de société brûlants sans prendre le risque que cela ait un impact négatif ou positif sur leur réputation.

Dans l’infographie ci-contre, nous vous donnons des indications sur les points de vigilance nécessaires pour maîtriser au mieux l’image de son entreprise et de sa marque sur Internet. Comment le SEO peut-il être utiliser pour cela ?

Les avantages et les inconvénients du SEO et du SEA

Voici une petite comparaison sous forme d’infographie qui explique les avantages et les inconvénients des deux principales stratégies marketing sur les moteurs de recherche :

  • les campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche, le SEA, qui se font principalement sur Google (Adwords) et Bing (bings Ad)
  • le référencement naturel et, plus précisément, l’optimisation de référencement naturel (SEO)

Si vous hésitez encore, cette infographie devrait vous éclairer, sachant que ces deux stratégies ne devraient pas s’opposer. Elles sont plutôt complémentaires : le SEO est amené à durer dans le temps tandis que le SEA, plus éphémère, peut être réservé à de l’évènementiel (lancement de produit, fêtes, etc.).

Bonne et heureuse année 2021 !

Au revoir 2020!!! Nous sommes très heureux d’être en 2021 et peut-être même un peu soulagés que 2020 soit achevé ! En effet, chaque nouvelle année est synonyme d’espoir et de renouveau et nous en avons bien besoin après une année aussi difficile que celle que nous venons de vivre!

Beaucoup d’entrepreneurs ont amorcé en 2020 leur transition digitale, tandis que d’autres profiteront de 2021 pour conforter leur position sur internet.

Quoiqu’il en soit, 2021 s’annonce riche en événements. So what ? Vive 2021!!!

 

 

 

Noël 2020 : les achats de cadeaux sur internet sont incontournables

Selon la dernière étude de Mediamétrie, la France compte, au 3ème trimestre 2020, plus de 41 millions d’acheteurs sur internet soit environ 510.000 de plus qu’en 2019.98% des cyberacheteurs sont plus que satisfaits de leur expérience d’achat en ligne. Outre l’acte d’achat en lui-même, ils apprécient tout d’abord, les prix, suivi de la livraison gratuite, la simplicité du retour et le remboursement des produits.

Les fêtes de fin d’année 2020, source d’inquiétude
Alors que 6 internautes sur 10 ont acheté leurs cadeaux de noël sur internet en 2019, cette année, avec le Codid-19, ce sont 73% des internautes qui envisagent de faire des cadeaux à leurs proches en passant par Internet.

Crise oblige : un quart des cyberacheteurs a prévu de dépenser moins. Les raisons principales sont, bien entendu, la baisse du pouvoir d’achat, le manque de perspective au niveau financier pour 2021 et l’incertitude de voir leurs proches durant cette fin d’année.

Les Français envisagent surtout d’acheter des produits culturels (48%) et des jeux et jouets (38%) sur internet. Pour cela, beaucoup (8 sur 10) iront sur les sites internet qui disposent d’un point de vente physique(phygital).

Des fêtes éthiques et responsables
Trois quart des cyberacheteurs veulent jouer la carte du Made In France en achetant sur un site français et 1 sur 2 se dit prêt à dépenser plus pour cela.

37% d’entre eux pencheraient plus pour un Noël solidaire avec des produits issus de l’économie circulaire et c’est le cas de la moitié des 15-24 ans.

Sources : Fevad

Le signal Page Experience, nouveau critère SEO pour mai 2021

Le 10 novembre 2020 a été la date du top départ pour le déploiement de la mise à jour majeure de Google qui aura lieu en mai 2021 et qui s’appelle le Signal Page Experience.

Qu’est ce que le Signal d’Expérience de Page ?
C’est un nouveau facteur de classement qui regroupe des critères de classement axés sur l’expérience utilisateur. Concrètement, chaque critère produira un score qui donnera un score final d’expérience de page. C’est une approche évolutive qui permettra d’agir sur chaque facteur de manière isolée afin de les affiner au mieux.

La confirmation de l’Expérience Utilisateur (UX)
Google prend en compte, depuis quelques années déjà, l’expérience utilisateur comme critère de classement avec, par exemple, la compatibilité mobile pour un site adapté qui s’affiche sur les smartphones et tablettes ou le Https pour sécuriser les données utilisateurs.

De nouveaux critères
Des critères existants déjà donc seront intégrés dans ce Signal Expérience utilisateur, mais d’autres critères vont faire leur entrée. Voici les critères qui seront incluent dans le Signal Page Experience ou Signal d’expérience de page :

  1. Les signaux web essentiels (Core web vitals) qui comprend 3 indicateurs : les performances de chargement des pages (LCP). Le LCP doit se faire 2,5 secondes après le début du  chargement de la page;  l’interactivité (FID) qui doit être de moins de 100 millisecondes; la stabilité visuelle (CLS) à moins de 0,1.
    Les signaux web essentiels d’un site peuvent être mesurés avec la Search Console ou le rapport d’expérience utilisateur de Chrome.
  2. Le mobile friendly
  3. Une navigation sûre
  4. Le Https
  5. L’absence de pop-ups mobiles et de publicités de sites irruptives. En 2018, Google a commencé à filtrer les sites ayant des publicités agressives.

Le Signal d’Expérience de Page sera t-il un critère prépondérant ?
Google, par le biais de Gary Ilyes, a déjà confirmé que le Signal Page experience est un facteur de classement qu’il faudra prendre en compte même s’il ne deviendra pas LE facteur préponderant : le contenu est et restera toujours roi. En effet, s’il existe une page avec un contenu de tueur et que c’est la page avec le contenu le plus pertinent pour l’utilisateur, elle sera toujours bien classée même si son score d’expérience de page est faible. Cela vaut aussi pour les marques.

Quelle puissance de signal ?
On a hâte de voir ce facteur enfin déployé car on ne sait pas quelle sera l’intensité du Signal envoyé. Sera t-il faible ou puissant ? Sera t-il fort vis-à-vis des sites web qui ruinent notre expérience utilisateur avec des pratiques abusives telles que les redirections vers une autre page quand on ne s’y attend pas, des liens déguisés en boutons vers des sites tiers, des superpositions transparentes pour capter les clics, les publicités qui consomment tellement de ressources que cela abime notre appareil à notre insu, les notifications abusives,… .

Les propriétaires de sites internet ont jusqu’au mois de mai 2021 pour se préparer à cette nouvelle mise à jour qui aura des conséquences sur le SEO.

Sources : Semrush

Conférence : “Améliorez son référencement naturel en temps de crise”

Venez nombreux assister à notre conférence :
“PME-PMI, la crise du COVID-19 a rendu nécessaire l’accélération de votre transformation digitale, la visibilité de votre site Internet devient indispensable ! “
Animée par : Jean-Pierre MEROUZE et Robert FORTUN – MEDIADVANCE
  • Jeudi 22 octobre 2020 de 18h à 20h00 – Salle AGORA à TEMIS, 17 F rue Alain Savary à Besançon
  • Réservée aux chefs d’entreprise
  • Participation possible en présentiel ou en visioconférence
  • Inscription obligatoire quel que soit votre choix : https://lnkd.in/dckEPRM
24/07/2021 : Ce pour quoi nous sommes reconnus : referencement google. Il est possible que vous ayez pu nous trouver en ayant saisi un mot clé qui ressemble à agence referencement google sur les moteurs de recherche. En effet, Vous n'ignorez sans doute pas que pour que vous puissiez nous trouver avec un moteur de recherche sur un mot-clé fréquemment saisi comme referencement google sans aucun effort, nous avons optimisé notre site internet (dédié à : agence referencement google) afin de le mettre en avant avec une requête de recherche qui ressemble à referencement google. Il est voulu de vous proposer un site de qualité (dédié à agence referencement google) sans avoir à placer des mots-clés tels que referencement google et agence referencement google partout sur le site. Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à cette page de notre site internet (dédiée à : referencement google).