Les avantages et les inconvénients du SEO et du SEA

Partager cet article :

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter

Voici une petite comparaison sous forme d’infographie qui explique les avantages et les inconvénients des deux principales stratégies marketing sur les moteurs de recherche :

  • les campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche, le SEA, qui se font principalement sur Google (Adwords) et Bing (bings Ad)
  • le référencement naturel et, plus précisément, l’optimisation de référencement naturel (SEO)

Si vous hésitez encore, cette infographie devrait vous éclairer, sachant que ces deux stratégies ne devraient pas s’opposer. Elles sont plutôt complémentaires pour un bon référencement Google :

  • le SEO est amené à durer dans le temps tandis que le SEA, plus éphémère, peut être réservé à de l’évènementiel (lancement de produit, fêtes, etc.) ou pour booster vos campagnes e-marketing.
référencement Google - SEO et SEA comparatif

Voir plus d'articles :

Vous voulez booster votre business ?

Réservez votre entretien découverte SEO de 30 minutes avec notre consultant SEO