Les avantages et les inconvénients du SEO et du SEA

Voici une petite comparaison sous forme d’infographie qui explique les avantages et les inconvénients des deux principales stratégies marketing sur les moteurs de recherche, le SEO et le SEA :

Le SEA

Le SEA pour Search Engine Advertising en anglais désigne les campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche qui se font principalement sur Google (Adwords) et Bing (bings Ad).
Plus éphémère, le SEA peut être réservé à de l’évènementiel (lancement de produit, fêtes, etc.) ou pour booster vos campagnes e-marketing.

Le SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) fait référence aux techniques pour optimiser le classement des sites internet sur les moteurs de recherche.
Le SEO est une technique faite pour améliorer le positionnement d’un site internet dans la durée, c’est pour cette raison que l’on dit qu’il est plus rentable à moyen et long terme que le SEA.

Cependant, on a souvent tendance à opposer ces deux stratégies alors qu’elles sont plutôt complémentaires pour améliorer la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche comme Google et acquérir plus de trafic.

Voici ci-dessous une infographie pour vous donner une idée des avantages et des inconvénients du SEO et du SEA.

référencement Google - SEO et SEA comparatif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *